Octobre 2012

DU CHANGEMENT SUR LE SITE


Et c'est reparti! Relooking total, nouvelles pages pour chaque membre de la famille, le site se refait une jeunesse!

Avec un changement notable: l'arrivée de notre petite Valentine qui vient aggrandir la section famille de notre petit site! On ne vous promet pas un journal tous les mois, mais de temps en temps nous espérons pouvoir vous offrir une tranche de notre vie familiale.

Entre deux machines de linge, deux couches, deux biberons, deux repas, deux séances de ménage, deux aller-retours à l'école ou aux activités sportives des enfants, le site essaiera de reprendre vie! Rien d'extraordinaire, mais je sais que le journal manquait à certains lecteurs assidus, et nous espérons vous donner entière satisfaction!

Toute notre équipe vous souhaite bonne lecture!


LES ENFANTS


La dernière édition du journal présentait nos trois enfants, Camille, Laura et Thomas. Et comme vous le savez, ils sont aujourd'hui au nombre de quatre puisque Valentine est venue agrandir la fratrie. Elle fut accueillie par son frère et ses soeurs comme une petite princesse! Tout le monde la couvre de câlins et de bisous! Parfois même un peu trop! C'est qu'on l'aime notre bébinou!

Mais commençons par le commencement:

Camille a neuf ans et demi, et toujours beaucoup de classe: à Noël dernier elle reçu un fer à friser/lisser/gaufrer et adore s'en servir! Elle a eu également une boîte de maquillage Pucca ainsi que des vernis à ongles. Une fille notre Camille, une vraie de vrai!

Laura, qui vient d'avoir huit ans, est une fille entière comme on dit! Quel caractère! Mais un bon fond, beaucoup de générosité et d'amour! Sa meilleure amie, qui a le même caractère, est tantôt sa sœur de cœur, tantôt sa meilleure ennemie! Difficile de suivre! Que devons-nous faire, nous, parents? Un coup on parle à ses parents, l'autre fois on les ignore? Non, heureusement nous nous entendons très bien et nous nous parlons même si nos filles sont fâchées.

Thomas, six ans et demi, vient de faire son entrée au CP. Quelques semaines avant cette nouvelle étape, il était vraiment stressé mais ne savait pas l'exprimer. Il a fallu déchiffrer son anxiété dans ses pleurs et ses crises, et depuis qu'il a fait sa rentrée, il va beaucoup mieux! Bon, il a développé un caractère qui lui est propre, a tendance à nous répondre ou à frapper ses soeurs, mais c'est l'âge, il s'affirme, et on ne lui lâche rien! Malgré tout, il reste mon fils unique et préféré! Il est toujours aussi passionné par les jeux vidéos, et est même particulièrement doué. Mais ça c'est dans ses gênes!

Et enfin, Valentine. Tant attendue par toute la famille, elle faisait pleurer ses sœurs de bonheur avant même sa naissance! Dans mon ventre elle tapait tellement fort que ses pieds formaient de grosses bosses à la surface, ce qui mettait les deux ainées dans un état d'émotions très fortes et incontrolables. Il était temps qu'elle arrive, le lundi 30 janvier 2012, avec seulement une petite semaine d'avance, alors que tout le mois de décembre il m'était vivement conseillé de ne pas bouger afin de ne pas provoquer l'accouchement prématurément. Finalement elle a préféré attendre le grand froid pour pointer le bout de son nez, qu'elle a fort joli d'ailleurs, et enfin se montrer à toute sa fratie qui n'en pouvait plus d'attendre.

Les enfants ne cessent de grandir, de nous émerveiller, de nous horripiler, nous nous inquiétons, ils nous mettent hors de nous, nous les protégeons, nous nous couchons éreintés, mais surtout nous les aimons plus que tout au monde!


LE CARNET DU MOIS

Anniversaires

5 octobre: Papy Paul (papa de Moureux)

20 octobre: Tonton Yves

 

Événements

12 octobre: Anniversaire de mariage des parents de Moureuse: 38 ans d'amour!

21 octobre: Baptême de Valentine en compagnie de marraine Stéphanie et de parrain Christophe


LES PARENTS


Pas beaucoup de changement pour nous. Moureux travaille toujours au même endroit (le clown, "c'est tout c'que j'aime!"), plus très passionnant, mais ça permet de remplir les assiettes. Il pratique le badminton et va se remettre au jujitsu, si son emploi du temps le lui permet. L'année dernière il faisait déjà du jujitsu et revenait couvert de marques et de bleus. Et oui, la fierté des hommes, il faut toujours savoir qui est le plus fort et c'était le petit jeu de parrain Christophe et de Moureux. Et c'est lors d'un tournoi entre membres du club que Moureux s'est fêlé une côte! D'horribles douleurs qui ne l'ont pas empêché de continuer à travailler, et comme remerciement? Un jour de travail en plus alors qu'il était censé être en vacances! Drôle de récompense! Bon, c'était payé en heure sup, alors on ne va pas trop se plaindre!

Mais, nouvelle surprenante, Moureux a défilé pour le magasin Bonobo! C'est grâce à sa silhouette svelte et son côté ténébreux et secret qu'il a été choisi afin d'accomplir cette tâche ô combien difficile! Bon, c'est surtout car il fallait dépanner à la dernière minute, mais on peut le laisser rêver un petit peu! Ceci dit, le défilé était vraiment sympa, avec six "mannequins" (trois filles, trois garçons), et une ambiance détendue, sans prétention! Un autre défilé sera normalement prévu vers le mois d'avril, nous vous tiendrons informés de la date exacte. Et pour admirer Moureux, je vous donne rendez-vous sur cette page pour les photos ou alors sur sa page perso pour voir une vidéo de son nouveau talent!

Pour ma part, j'ai pris un nouveau congé parental de trois ans, j'ai envie de profiter pleinement de mes enfants! J'aime toujours autant la photo, le graphisme, le webdesign, m'amuser avec photoshop et autres logiciels, mais malheureusement le temps me manque, vous comprendrez aisément pourquoi.