Janvier 2014

LES GÂTEAUX DE CAMILLE


Les gâteaux de Camille

Nous avons, dans la famille des Moureux, une véritable championne de la pâtisserie! Une artiste passionnée et réellement douée. Camille s'est découverte un talent certain depuis quelques mois. Au début, elle adorait cuisiner toute sorte de plats. À neuf ans elle savait préparer un repas seule, mais il y a quelques temps, elle s'est tournée plus spécifiquement vers la pâtisserie. Elle a débuté par des gâteaux simples, commençant par les desserts en sachets dans lesquels on ajoute des œufs, du beurre ou de la crème à une préparation toute faite, puis tout naturellement elle a voulu confectionné ses gâteaux de A à Z. Tout d'abord une recette de "gâteau facile", modifiant l'arôme selon ses envies, puis un jour, alors que nous étions au Super U, au rayon décorations pour gâteaux, elle me montre un paquet de feuilles de gélatine et me dit: "Maman, je veux faire le gâteau qu'il y a là!". Je regarde et réponds: "Euh… Tu sais que c'est difficile de faire un bavarois?" et elle: "C'est pas grave, je veux faire ça!". Et bien elle l'a fait, sans aucune aide. La génoise d'abord, ensuite elle a monté sa crème, incorporé ses framboises mixées, réalisé un coulis de framboise… Son bavarois était parfait visuellement et gustativement! Digne d'un vrai pâtissier! Et comme elle n'aime pas la facilité, pour les fêtes, elle nous a fait des bûches Nutella/framboises. Pour la première, le biscuit roulé s'est cassé. Camille a été extrêmement déçue. Elle m'a même dit: "Même un débutant aurait fait mieux!", moi: "Mais tu es débutante ma chérie!" et elle: "Oh non!!". Toujours est-il que sur les conseils de mamie Line, elle a recommencé en roulant son biscuit dans un chiffon humide et le résultat était excellent. Une belle bûche bien roulée et très bonne! Nous avons beaucoup de chance, peut-être que Camille a trouvé sa voie, en tout cas, elle a un vrai talent pour ça!

Voici quelques photos de ses succulents desserts (cliquez sur la photo):


Les gâteaux de Camille


LAURA FAIT DU HANDBALL


Laura fait du handball

Comme je vous l'annonçais dans l'édition précédente du journal, Laura a choisi le handball comme activité extra-scolaire. Elle adore! Je crois que c'est la première fois qu'elle aime autant un sport! Même pendant les vacances elle demande s'il y a handball, c'est une première! Je suis particulièrement fière qu'elle ait choisi ce sport-là. Je l'ai pratiqué (il y a quelques années) et chaque fois que je rentre dans le gymnase, les souvenirs reviennent. J'ai passé d'excellents moments sur les terrains de hand. Quoi qu'il en soit, Laura s'y épanouit aussi. C'est la seule que j'ai vu sauter de l'un à l'autre de ses adversaires pour essayer d'intercepter la balle. Elle a une bonne vision du jeu et sait où se placer. Elle fait des matches tous les quinze jours à peu près, et c'est la première activité sportive pour laquelle elle ne rechigne pas à faire de la compétition. Même quand elle a mal quelque part elle veut y aller. À un des tournois elle a été malmenée par un joueur, mais elle n'a pas abandonnée! Son entraineur lui a même donné sa canette d'orangina après qu'elle ait été bousculée une énième fois!

Laura a aussi arbitré des matches. L'expérience lui a beaucoup plu. Cela permet aux jeunes joueurs de voir qu'arbitrer, ce n'est pas si simple, qu'on peut se tromper. Au club, on leur inculte le respect des autres (arbitres ou joueurs), on leur apprend à s'amuser sur le terrain et c'est cette absence de pression qui plaît à Laura.

J'ai pu prendre quelques photos lors du tournoi dans notre village:


Thomas fait des tournois

Cliquez sur l'image pour voir les photos.


LE LIVRE D'OR


Il y a bien longtemps, un livre d'or avait été mis en place sur notre site, un tout prêt comme on peut en trouver sur Internet, rempli de pubs. Aujourd'hui, le site des Moureux s'est doté d'un tout nouveau livre d'or, un tout beau tout propre, faisant désormais entièrement partie du site, fabriqué par nos petites mains!

Nous avons conservé tous les anciens messages, depuis le 12 novembre 2005 jusqu'au 14 novembre 2013! Et nous espérons que d'autres gentils messages viendront allonger la liste!


Alors rendez-vous sur notre livre d'or.



MCDO, C'EST FINI


Après 18 ans de bons et loyaux services, Moureux quitte Mcdo (un peu forcé). Nous en resterons là pour les détails, bien qu'il y ait énormément de choses à dire et qu'un homme ayant autant donné à Mcdo mérite bien mieux que l'arrangement que la franchise a prévu (sans parler des enfants à nourrir et de la maison et de la voiture à payer). Surtout avec tous les résultats obtenus dans les différents restaurants dans lesquels il est passé. Bref, une page se tourne, mais maintenant il faut trouver autre chose, se motiver et rebondir!

Il a déjà été contacté par une société d'optique, mais après deux entretiens (dont un via skype) et deux tests passés en ligne il n'a pas été retenu. Mais ce n'est que le début. Avec l'expérience qu'il a, il ne peut que trouver, et surtout mieux que Mcdo.

Si vous entendez parler d'un poste libre, directeur/directeur adjoint dans n'importe quel domaine vous pouvez nous contacter. Moureux sait gérer une entreprise: administration, personnel, commandes, il connaît tout sur le bout des doigts, il est travailleur, sérieux et investi. Bon, il y a peu de chance qu'on recrute quelqu'un qu'on appelle Moureux sur un site personnel, mais on ne sait jamais…

À partir d'aujourd'hui on laisse tomber les chemises Mcdo, on change de style:

Moureux en costume

C'est un peu plus classe, non?



ARCHIVES


Pour lire ou relire une édition précédente, suivez le guide:


Octobre 2012

Janvier 2013

Novembre 2013


Bonne lecture!