Retour à l'accueil

Thomas, fils unique et préféré

Thomas, fils unique et préféré

C'est avec 15 jours d'avance que notre petit Thomas a décidé de se présenter à nous. 3,300kg, 52cm et des yeux aussi bridés que ceux de ses soeurs. Avec une petite particularité: il ne savait pas téter. Bien que mis au sein dès sa naissance, il n'a pas su par la suite placer sa langue. Toujours est-il qu'à la clinique, personne ne me fut d'une grande aide. Thomas ne prenait pas de poids, ne tétait rien et cela ne dérangeait personne. Heureusement, mère de 3 enfants, je ne me suis pas laissée abattre et j'ai réussi à assez nourrir mon fils pour pouvoir quitter la clinique. Bref, on abandonna vite le sein au profit du biberon, beaucoup plus pratique pour caler sa langue sous la tétine.

Thomas a été baptisé le 1er octobre 2006, sa marraine est tatie Sophie (belle-soeur des Moureux).

Aujourd'hui Thomas est un garçon très timide, réservé, mais tout garçon qu'il est, il saute sans arrêt sur les canapés et les lits (ce qui est bien sûr interdit!), et adore jouer aux jeux vidéos (il tient ça de son papa). Il y passerait des heures si on ne le canalisait pas. Il peut jouer à tous les jeux, tous types de consoles, même les plus anciennes de la collection de son papa. Il comprend très vite le fonctionnement d'un jeu et nous surprend même par ses résultats. Espérons qu'il nous surprendra aussi par ses résultats scolaires (pour l'instant pas de souci de ce côté-là)! Il a pratiqué le judo pendant deux ans mais s'est tourné vers le foot où il s'épanouit complètement! Un vrai sport de garçon! Il lui faut ça pour trouver sa place, seul petit homme au milieu de toutes ces filles!

En tant que grand frère il aimerait s'occuper plus de sa petite soeur, mais il n'a pas toujours conscience de la fragilité de Valentine et n'est pas assez attentif à ce qu'il fait. Mais l'intention y est! Lui qui stressait au début car il ne savait pas comment être un grand frère, il prend aujourd'hui son rôle très à coeur!

Après la naissance de Valentine il a eu du mal à trouver sa place, mais comme je lui répète souvent, il est mon fils unique et préféré et ça c'est une place privilégiée!


Voici quelques dates importantes:

31/03/06 : naissance
01/10/06 : baptême
03/09/09 : rentrée en maternelle
04/09/12 : rentrée à l'école primaire


Voici un petit gif animé de son baptême:
baptême de Thomas


Et un montage vidéo réalisé avec les toutes premières photos de Thomas: